Le samedi 3 décembre 2016, à 16h30 à l’ancien évêché de Sarlat (rue Tourny), dans le cadre du salon du livre de Noël de Sarlat, Jacques Ravenne (romancier, membre de la Ligue de l’Imaginaire, créateur, avec Eric Giacometti, du célébre commissaire franc-maçon Antoine Marcas) et Jean-Luc Aubarbier (romancier, membre du comité de rédaction de la revue Point de Vue Initiatique) débattront sur le thème « Démocratie, religions, franc-maçonnerie ». Comment la démocratie moderne a-t-elle vu le jour ? Les mouvements religieux fondamentalistes peuvent-ils la remettre en cause ? Quel rôle peut jouer la franc-maçonnerie au XXIe siècle ? Entrée libre et gratuite
A l’issue du débat, les auteurs dédicaceront leurs œuvres. Outre les aventures du commissaire Marcas (« L’empire du Graal », dernier tome paru chez JC Lattès), Jacques Ravenne présentera les dernières BD adaptées de Marcas et parues chez Delcourt (« Frères de sang » tomes 1, 2 et 3), « Les tribulations de Jean Acacio » chez Pocket (un nouveau cycle d’aventures maçonniques), « Les aventuriers de la République » (avec Laurent Kupfermann) paru chez Fayard, et « Le temple secret », un jeu de société maçonnique réalisé avec Laurent Kupfermann, édité chez Dervy.
Jean-Luc Aubarbier présentera le troisième opus des aventures maçonniques de Pierre Cavaignac et Marjolaine Karadec « La vengeance de Gaïa » publié chez City.
FOIRE DU LIVRE DE BRIVE, 4, 5 et 6 novembre 2016. Article suivant
ESSOR SARLADAIS du 21 octobre 2016.